Les Petits Explorateurs



 

Les voyages sont sont variés et les rencontres font état de belles expériences que les présentateurs viennent généreusement partager avec l’auditoire.

Rencontre du 2 novembre, 19 h à la Cabane en bois rond

Une croisière fluviale entre St-Pétersbourg et Moscou en Russie, “voies navigables des Tsars”
Francine Bourque et Howard Powles

Pour plusieurs, la Russie reste un mystère – son histoire majestueuse et sanguinaire, la longue période du « rideau de fer » qui a caché le pays, ses actions chaotiques récentes sur la scène mondiale.  Effleurons la diversité de ce pays complexe en embarquant en bateau sur son système de canaux.  Nous explorerons l’art, les palais et les cathédrales de la « Venise du nord », Saint-Pétersbourg, la tranquillité des forêts et des paysages ruraux, la grande ville frénétique de Moscou entre autres merveilles.

Responsables:   Denise Claveau, Réjean Fontaine et Gilles Bilodeau

Quand et où : Le premier lundi du mois, de 19 h à 21 h, salle Roland-Giguère

Durée de la session Automne 2020 :  5 octobre au 7 décembre

Inscription: Entrée gratuite pour les membres de la Corpo.

À noter:  À cause de la covid, le nombre de places est limité à 21 participants. Les personnes qui avaient manifesté de l’intérêt lors d’un sondage ont fait partie d’un tirage au sort. Quelques semaines avant l’évènement, le bureau de la Corpo informe les personnes dont le nom a été retenu.

Les conférence débute à 19h.

DateSujetNarrateur/Narratrice
2020
5 octobreLa Nouvelle Zélande et l’AustralieJean Labelle et Christine Boucher
2 novembreUne croisière fluviale entre St-Petersbourg et Moscou en Russie, “voies navigables des Tsars” Howard Powles et Francine Bourque
7 décembreCircuit du Sud-Est de l’Asie : Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Malaisie, IndonésieNormand Turcotte et Marie Morin