Lire et faire lire à des petits



Lire et faire lire

Le plaisir de la lecture pour des enfants et pour des ainés bénévoles.


Lire et faire lire, c’est une véritable action citoyenne qui offre un programme intergénérationnel en lecture à l’échelle du Québec par l’intermédiaire de ses antennes locales. Ce programme est d’une magnifique simplicité. Une fois par semaine, durant l’année scolaire, des aînés bénévoles-lecteurs se rendent dans une école de leur région pour lire des histoires aux enfants. Chaque bénévole-lecteur a son petit groupe de 2 à 5 enfants de la prématernelle, de la maternelle, de la 1re ou de la 2e année (4 à 8 ans).

Lire et faire lire a un seul mot clé : PLAISIR : plaisir de se faire raconter une histoire, plaisir de lire, plaisir d’échanger et de créer des liens.

Lire et faire lire poursuit deux objectifs :
Susciter le plaisir de la lecture et le goût des livres chez les enfants ;
Favoriser les liens entre les générations.

La Corpo est une antenne locale pour les secteurs Hull et Aylmer, tandis que Campus est l’antenne pour les secteurs Gatineau et Buckingham.

Si vous voulez davantage d’information ou si vous désirez devenir bénévole-lecteur ou lectrice, contactez Ginette Kingsberry, l’agente de liaison, par téléphone, 819 663‑3305, poste 220, ou par courriel lflgatineau@gmail.com

Cliquez ici pour en savoir plus sur Lire et faire lire au Québec