Apprivoiser sa solitude, troisième rencontre

Apprivoiser sa solitude, troisième rencontre

Le mercredi 27 février avait lieu la troisième rencontre du projet Apprivoiser sa solitude. L’atelier animé par Charlotte Gagnon et Hélène Pépin a permis aux participants de découvrir que les multiples facettes de la solitude peuvent toucher autant les personnes qui vivent seules que les membres d’un couple. Il a été question entre autres de la méditation prônée par Christophe André, une pratique simple qui ne prend que quelques minutes. Des documents qui ont servi à alimenter la discussion peuvent être consultés en cliquant sur les liens ci-dessous.

Nous tenons à remercier René Petit, Charlotte Gagnon, Hélène Pépin et Gilbert Aubry pour leur contribution aux rencontres sur la solitude. Nous remercions aussi les personnes qui nous ont transmis les textes publiés sur le site de la Corpo. Grâce à eux et à la participation aux rencontres de nombreux membres et non membres, Apprivoiser sa solitude est un projet thématique réussi.

Ce projet a vu le jour à la suggestion de Paul Matthieu qui souhaitait que la Corpo s’intéresse à la situation des personnes désireuses d’apprivoiser leur solitude. Merci Paul d’avoir initié le processus, le succès de l’exercice incitera la Corpo à récidiver sous d’autres thèmes d’intérêt pour les aînés si le besoin se fait sentir.

Lors de la troisième rencontre, les animatrices ont distribué des documents. Vous pouvez les consulter en cliquant sur les liens suivants :

Trucs pour vaincre l’ennui

Guide pour un mieux-être

Suggestions pour démarches intérieures

Vous pouvez consulter l’ensemble des textes publiés sur Apprivoiser sa solitude en cliquant sur Textes déjà publiés sur la solitude