Message du 17 mars 2019

1.  S’entraider entre malentendants
2. La mode des années 50 et 60
3. Beaucoup de gens jeunes et moins jeunes consacrent énormément de temps à leurs appareils électroniques. Ont-ils assez de temps pour réfléchir et rêver ?
4. Escapade en Mauricie et dans Lanaudière

 ◊◊◊

Atelier de la Corpo le mercredi 20 mars de 9h30 à 11h

 1.  S’entraider entre malentendants
Ida Bilodeau, animatrice malentendante

Il n’est pas rare que les personnes d’un certain âge subissent une perte d’acuité auditive. D’ailleurs, plusieurs personnes qui  fréquentent la Cabane en bois rond doivent faire usage d’appareils auditifs. Comment  en sont-ils venus là ? Est-ce que les appareils les  aident vraiment ?

L’atelier réunit des participants qui sont malentendants. Ceux qui vivent avec des malentendants sont également les bienvenus. L’objectif est de partager des préoccupations et des façons de faire qui simplifient la vie aux malentendants et aux personnes dans leur entourage.  

Quand : mercredi 20 mars de 9h30 à 11h

Inscription : Elle est de 3$ pour les membres de la Corpo et de l’ANRF et de 5$ pour les non-membres.

Il reste quelques places. Pour vous inscrire, appelez au bureau de la Corpo au 819 776-6015.

 ◊◊◊

Conférence du vendredi 22 mars de 9h30 à 10h30

2.  La mode des années 50 et 60
Par Lise Laneuville

Les années 50 et 60 sont marquées par un rayonnement économique et culturel. La mode en fait état avec ses tenues vestimentaires osées et élaborées. Vous aurez l’occasion de voir des créations de grands couturiers : Christian Dior, Cristobal Balenciaga, Coco Chanel, Karl Lagerfeld (récemment décédé), Pierre Cardin, Yves St-Laurent, etc. Il sera question de vêtements, mais aussi d’accessoires et de parfums. Bon nombre des toilettes nous replongeront dans une époque que nous avons bien connue.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer. 

Entrée : Elle est gratuite pour les membres de la Corpo et de l’ANRF, et de 5 $ pour les non-membres.

 ◊◊◊

Forum de discussion du vendredi 22 mars de 13h30 à 15h

3.  Beaucoup de gens jeunes et moins jeunes consacrent énormément de temps à leurs appareils électroniques. Ont-ils assez de temps pour réfléchir et rêver ?
Toussaint Fortin, modérateur

Entrée gratuite pour tous.

 ◊◊◊

4.  Escapade en Mauricie et dans Lanaudière

Du 16 au 18 mai, le Groupe d’appréciation de l’art se dirige vers la Mauricie et Lanaudière, des coins du Québec que vous avez certainement eu l’occasion de visiter. Cependant, cette fois nous serons accompagnés de guides chevronnés qui nous amènerons à découvrir des beautés qui ne se révèlent pas à prime abord. Nous prendrons aussi connaissance de l’histoire de ces lieux qui continue de marquer le Québec. Ci-joint une description du voyage et un formulaire d’inscription Lapierre Andre – ESCAPADE EN MAURICIE ET LANAUDIERE(2)  Formulaire inscription électronique 2018(1)

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec André Lapierre au 819 243-3255.