Message du 1er septembre

1.  Reprise des activités de la Corpo
2. 
Heures d’ouverture du bureau de la Corpo
3. 
Le Mah-jong américain à la Corpo
4. 
Une conférence sur Gustav Klimt
5. 
Un forum sur le fait d’être plus informés
6. 
Grand tournoi de pétanque

 1. Reprise des activités de la Corpo

De nombreuses personnes ont profité des Portes ouvertes et inscription du 28 aout pour renouveler leur carte de membre et pour s’inscrire aux activités qui les intéressent. Si vous n’avez pu le faire lors de cette journée, vous n’avez qu’à passer au bureau de la Corpo, pièce 113, de la Cabane en bois rond pour vous mettre à jour. Quant à l’inscription aux ateliers, vous pouvez réserver votre place en appelant au bureau de la Corpo au 819 776-6015. Vous trouverez la liste des ateliers en cliquant sur https://corpocabane.net/ateliers/ateliers/

Les activités de la Corpo reprennent le mercredi 4 septembre, sauf les rencontres du Groupe d’appréciation de l’art qui débuteront le jeudi 12 septembre et celles du palet intérieur le mardi 17 septembre.

 2. Heures d’ouverture du bureau de la Corpo

Le bureau de la Corpo sera ouvert à partir du mercredi 4 septembre. Les heures d’ouverture sont de 9 h à midi et de 13 h à 16 h. Il est fermé le vendredi après-midi.

 3. Le Mah-jong américain à la Corpo

Connaissez-vous ce jeu passionnant joué en Chine depuis des siècles ?  Y avez-vous déjà joué ? 

Ce jeu a été adapté pour l’Amérique au début du siècle et est devenu très populaire chez les Snow Birds. Francine Bourque, une mordue du Mah-jong, sera à la Cabane avec son jeu le mardi 10 septembre à 13 h dans la salle Desjardins. Venez la rencontrer pour jouer au Mah-jong ou pour en parler.

Cette rencontre est gratuite. S’il y a suffisamment d’intérêt, le Mah-jong américain s’ajoutera aux activités de la Corpo. Les frais de salle seront de 6 $ pour la période septembre – décembre 2019.

 4. Conférence du vendredi 6 septembre de 9 h 30 à 10 h 30

                                                                Gustav Klimt (suite)
                                 Par Judith Dufresne du Groupe d’appréciation de l’art

Le vendredi 6 septembre, nous aurons le plaisir de recevoir Judith Dufresne qui viendra nous présenter la suite de la conférence qu’elle a donnée en mars dernier. Voici ce que Judith nous dit:

“Klimt a été un peintre très prolifique qui a vécu au début du XXe siècle à Vienne. On connaît ses portraits de femmes tout en or et en couleurs. Mais il y a plus à découvrir, ses œuvres sont symboliques, énigmatiques et troublantes. Membre fondateur du mouvement de la Sécession viennoise, il a influencé fortement l’art de son temps. Je vous propose un parcours à travers quelques-uns de ses beaux tableaux.”

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer. 

Entrée : Elle est gratuite pour les membres de la Corpo et de l’ANRF, et de 6 $ pour les non-membres.

 5. Forum de discussion du vendredi 6 septembre de 13 h 30 à 15 h

Est-ce que le fait d’être plus « informés » a changé notre façon de vivre ?                                                                 René Petit, modérateur

L’entrée est gratuite pour tous.

 6. Grand tournoi de pétanque

Quand et où : le dimanche 8 septembre à 13 h 30 sur le terrain de jeu de la Corpo

L’inscription est de 5 $ et elle se fait le jour du tournoi. On vous demande d’arriver entre 13 h et 13 h 15 afin de faciliter l’organisation des équipes. Il n’est pas nécessaire d’être membre de la Corpo pour participer.

Venez nombreux à cette dernière rencontre de pétanque de l’été 2019. Le plaisir et une saine concurrence seront de la partie.