Message du 5 janvier

1.  Remuez vos méninges – Session 1
2. 
Boris Vian, un très vilain garçon par Judith Dufresne
3. 
Vivre avec des animaux de compagnie, Ron Laflamme, modérateur
4. 
L’ARO rencontre… Maxime Pedneaud-Jobin

Ateliers des mercredis 8, 15 et 22 janvier de 9 h 30 à 11 h

1. Remuez vos méninges – Session 1
Mona Seguin, animatrice

La mémoire nous fait vite défaut quand on ne s’en occupe pas suffisamment. Les trois ateliers sont constitués de nombreux exercices pour garder une bonne vitalité du cerveau et de la mémoire.

Inscription : Il faut être membre de la Corpo. Les frais d’inscription pour la session de trois ateliers sont de 17 $ qui comprennent 5 $ pour le matériel d’exercices.

Puisqu’il ne reste que quelques places, appelez dès que possible au bureau de la Corpo au 819 776-6015 pour réserver la vôtre.

◊◊◊

Conférence du vendredi 10 janvier, de 9 h 30 à 11 h

2. Boris Vian, un très vilain garçon
par Judith Dufresne du Groupe d’appréciation de l’art

Le déserteur, La Java des bombes atomiques, L’écume des jours, on connaît. Mais qui est l’auteur, ce fameux Boris Vian ? Né en 1920, malade, il se sait, dès son adolescence, condamné à mourir jeune. Il décide de vivre intensément sa trop courte vie. Il sera ingénieur, romancier, poète, musicien de jazz, critique, traducteur, chanteur, acteur, cinéaste, peintre et dessinateur. Réputé pessimiste, maître incontesté des jeux de mots, il a été provocant. Son œuvre a été peu appréciée de son vivant. Ce n’est que 10 ans après sa mort qu’il fut redécouvert par une jeunesse avide de liberté et de révolution. Aujourd’hui, son œuvre continue d’inspirer les amoureux des mots et incarne encore l’esprit libertaire.”

L’entrée est gratuite pour les membres de la Corpo et de l’ANRFO, et de 6 $ pour les non-membres.

◊◊◊

Forum de discussion du vendredi 10 janvier de 13 h 30 à 15 h

3. Vivre avec des animaux de compagnie
Ron Laflamme, modérateur

L’entrée est gratuite pour tous. Le chien Charlie accompagnera son maître au forum.

◊◊◊

Conférence de l’ARO offerte gratuitement aux membres de la Corpo 

4. L’ARO rencontre… Maxime Pedneaud-Jobin

Min. requis (10) S’inscrire avant le 6 janvier en appelant à l’ARO au 819 776-5052.  Le numéro de la conférence est 2403.

Ayant vécu en Asie du Sud-Est à la fin des années 90, M. Pedneaud-Jobin viendra nous entretenir sur ce projet de vie qui l’aura fait cheminer sur le plan personnel. La rencontre sera divisée en deux segments : une portion sera dédiée au récit du conférencier et la deuxième servira d’échange pour une discussion entre les participants et l’invité. Participation : max. (100). Conférencier : Maxime Pedneault-Jobin

Quand : le lundi 20 janvier de 9 h 30 à 11 h 30 à la Cabane en bois rond