Message du 5 mai 2019

1.Les Petits Explorateurs: La fascinante Namibie et la beauté du Cap
2.Appréciation de la poésie
3.Mieux connaitre le régime de revenu de retraite du Canada
4.Thé printanier
5.Début des jeux d’été
6.Restaurant La Table des Trois Vallées
7.Fête du solstice d’été, un méchoui au menu

◊◊◊

Les Petits Explorateurs le lundi 6 mai à 19 h à la Cabane en bois rond

1.  Les petits explorateurs : La fascinante Namibie et la beauté du Cap

L’automne dernier nous avons voyagé à travers la Namibie en voiture de location et avons fait partie d’un safari de 6 jours organisé par une agence locale. Ensuite, nous sommes partis de Windhoek vers le Cap avec un autocar de l’Intercape Sleepliner (un voyage de 24 heures) à la découverte du sud-ouest de l’Afrique du Sud. Nous avons été captivés par la beauté sauvage du Cap et de la Route des Jardins. À Hermanus, 1 800 baleines s’étaient donné rendez-vous dans la baie. Nous voulons partager avec vous les impressions de ce voyage mémorable sous forme de diaporamas commentés.

Marian Kupczynski et Christine Vanhove

◊◊◊

Atelier du mercredi 8 mai de 9h30 à 11h

 2. Appréciation de la poésie

Un atelier animé par Jean Dumont. Il reste deux places. Appelez au bureau de la Corpo au 819 776-6015 pour réserver votre place.

◊◊◊

Conférence du vendredi 10 mai de 9h30 à 11h

 3. Mieux connaitre le régime de revenu de retraite du Canada
Par Lisa Gervais de Services Canada

Le but de la rencontre est d’aider les ainés à mieux comprendre le système de revenu de retraite du Canada et à profiter des prestations de retraite, y compris le programme de sécurité de la vieillesse, le supplément de revenu garanti, l’allocation et l’allocation de survivant.

Madame Gervais est spécialiste des services aux citoyens à Service Canada. Elle fournira des informations qui pourront améliorer la qualité de vie des ainés et de leur famille en les informant des autres programmes et services correspondant à leurs besoins soit le numéro d’assurance sociale, les programmes de passeport, l’outil Mon Dossier de Service Canada, les programmes de subvention et de contribution, les prestations de compassion, les sites Web et des liens utiles.

L’entrée est gratuite pour tous. Venez avec vos amis et vos connaissances qui pourraient en bénéficier.

◊◊◊

4. Thé printanier

Le forum de discussion fait relâche pour laisser la salle au Thé printanier qui aura lieu le vendredi 10 mai à 13h30.

◊◊◊

5. Début des jeux d’été

Les jeux extérieurs de la Corpo débutent le lundi 13 mai au lieu du 6 mai. Nous attendons qu’il fasse un peu plus chaud avant de s’adonner aux jeux.

◊◊◊

6. Restaurant La Table des Trois Vallées

La Corpo a réservé le restaurant La Table des Trois Vallées le vendredi 30 mai à 18h. Le succulent repas sera préparé et servi par les étudiants de l’École hôtelière de l’Outaouais situé au 584, rue MacLaren, Buckingham.

Vous pouvez réserver votre place en appelant au bureau de la Corpo au 819 776-6015 ou auprès de Mona Seguin au 819 923-7512. Nous vous demandons un dépôt de 20 $. Il servira à payer une partie du repas. Vous payerai ce qui dépassera ce montant, y compris la boisson, le soir-même.

Il faut faire vite parce qu’il ne reste que quelques places.

◊◊◊

7. Fête du solstice d’été, un méchoui au menu

Vous, votre famille et vos amis êtes invités lors de la Fête du solstice d’été. Vous pourrez jouer gratuitement à la pétanque, au mini-putt et au palet (shuffleboard) le samedi 15 juin entre 14h et 17h. Les jeux de la Corpo sont situés derrière la Cabane en bois rond et ils donnent sur le parc de la Gatineau. Nous fournissons l’équipement nécessaire à chacun des jeux. Des responsables vous aideront, au besoin, à apprendre les rudiments de ces jeux. Venez nombreux vous amuser dans un décor pittoresque et enchanteur.

Certaines personnes ont déjà leur billet pour le méchoui de 18h qui sera suivi de musique et de danse. Vous pouvez réserver le vôtre en communiquant avec Mona Seguin, l’organisatrice de la fête, au 819 923-7512. Le prix du billet est de 25 $ pour les membres de la Corpo et de l’ANRF et de 30 $ pour les non-membres.