Message du 6 octobre 2019

1. Peut-on dire que notre monde a progressé durant les 50 dernières années ?
2. Iran, un pays mystérieux présenté par Louise Letarte
3. Exposition et vente d’art et d’artisanat à la Corpo
4. Débats des candidats
5. Spectacle bénéfice de Gilbert Troutet

◊◊◊

Atelier du 9 octobre de 9h30 à 11h

L’atelier du 9 octobre sur Les huiles essentielles et leurs bienfaits animé par Édith Larochelle est complet. L’atelier sera repris les 8 et 15 avril 2020.

◊◊◊

Conférence du 11 octobre de 9h30 à 10h30

La conférence sur Les étapes et procédures à suivre quand quelqu’un de notre entourage commence à perdre ses facultés cognitives que devait donner le 11 octobre Andrée Villeneuve, planificatrice financière à la Caisse Desjardins Hull/Aylmer, doit être reportée au 31 janvier 2020 pour des raisons de santé.

◊◊◊

Forum de discussion du vendredi 11 octobre de 13h30 à 15h

1. Peut-on dire que notre monde a progressé durant les 50 dernières années ?
Toussaint Fortin, modérateur

L’entrée est gratuite pour tous.

◊◊◊

Petits Explorateurs, le lundi 7 octobre de 19h à 21h30

2. Iran, un pays mystérieux présenté par Louise Letarte

L’Iran, au départ, est islamique, une culture profondément différente de la nôtre : religion, nourriture, habillement, langue, et la quasi-absence des femmes dans les lieux publics. En général, les gens sont accueillants et ils s’accommodent assez bien de nos différences. On mange bien et les hôtels sont bien tenus.

Le pays regorge de sites historiques, fruit d’une histoire vieille de plusieurs millénaires. Plusieurs mosquées et des palais sont d’un raffinement éblouissant. Un voyage en Iran nous sort de notre zone de confort et nous en revenons enrichis.

L’entrée est gratuite pour les membres de la Corpo et de l’ANRF, et de 6 $ pour les non-membres.

◊◊◊

Expo-Corpo, le jeudi 21 novembre

3. Exposition et vente d’art et d’artisanat à la Corpo

Artistes et artisans de la Corpo ont le plaisir de vous inviter à l’exposition-vente de leurs œuvres à la Cabane en bois rond le jeudi 21 novembre de 11h à 16h30. C’est une belle occasion de trouver de beaux cadeaux de Noël à offrir à des personnes que vous aimez.

L’entrée est libre. Venez avec vos amis.

Il reste quatre kiosques que des artistes et artisans peuvent louer au coût de 10 $ chacun. Il est nécessaire d’être membre de la Corpo pour louer un kiosque. Info (819) 776-6015.

◊◊◊

4. Débat des candidats, le 8 octobre à la Cabane en bois rond

Dans le cadre des élections fédérales 2019, l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées de l’Outaouais (AQDR Outaouais) et l’Association nationale des retraités fédéraux (ANRF) vous invitent à un débat sur les enjeux des personnes aînées. Le débat aura lieu le mardi 8 octobre 2019 de 19h à 21h à la Cabane en bois rond.

Ce débat réunira des candidats de l’Outaouais représentant le Bloc québécois, le Nouveau parti démocratique, le Parti conservateur du Canada, le Parti libéral du Canada, le Parti populaire du Canada et le Parti vert du Canada.

Le débat est ouvert au grand public. Venez nombreux vous faire entendre et exprimer les préoccupations des personnes aînées de l’Outaouais en posant vos questions aux candidats.

◊◊◊

5. Spectacle bénéfice de Gilbert Troutet et des Cacochymes

Dans le cadre de la campagne de financement des Éditions Vents d’Ouest, les Vigoureux Cacochymes seront de retour sur scène le samedi 19 octobre à 19h30, à la Salle Jean-Despréz, pour un spectacle unique en compagnie d’artistes invités.

Au menu, un choix de « chansons en liberté » tirées de leur vaste répertoire. Chansons de leur cru et de grands auteurs comme Georges Brassens, Jacques Brel, Gilles Vigneault, Félix Leclerc et bien d’autres.

Maurice Boyer et Gilbert Troutet, deux interprètes toujours en verve, seront entourés de quatre musiciens d’expérience: Bertrand Crépeault, Michel Morissette, Paul Parent et Louise Tanguay. Une soirée musicale et singulière, mais au pluriel, sous le signe de l’humour et de la poésie.

Tous les artistes sur scène participent bénévolement à ce spectacle, dont les bénéfices seront remis aux Éditions Vents d’Ouest, seule maison d’édition agréée en Outaouais.

Billets : 25 $
en vente aux Éditions Vents d’Ouest, 109, rue Wright, bureau 202, Gatineau (secteur Hull)
Téléphone : 819 770-6377

À noter que Gilbert Troutet a offert des concerts gratuits au Groupe d’appréciation à différentes reprises à la Cabane en bois rond.

◊◊◊

Messages des semaines précédentes

Si vous voulez relire les messages des semaines précédentes, vous n’avez qu’à cliquer sur le message désiré :

Message du 15 septembre

Message du 22 septembre

Message du 29 septembre