Rencontre festive de Lire et faire lire

Une rencontre festive chaleureuse et stimulante de Lire et faire lire

La Corpo est une des antennes de Lire et faire lire au Québec, un programme qui réunit des ainés et des petits de 4 à 8 ans. Pendant huit semaines, l’ainé retrouve les mêmes trois ou quatre petits dans une atmosphère détendue. Cet automne, une cinquantaine d’ainés ont lu des histoires à environ 200 petits. Le programme se poursuit à l’hiver et au printemps 2019.

Le mercredi 12 décembre avait lieu la rencontre festive de Lire et faire lire à la Cabane en bois rond. Les participants ont pu renouer avec des lecteurs et lectrices qu’ils ont côtoyés lors des séances de lecture et rencontrer l’équipe de coordination.

Au programme figurait Andrée Poulin, écrivaine de plus d’une quarantaine de livres et albums pour jeunes. Elle a accepté notre demande d’agir comme ambassadrice de Lire et faire lire à Gatineau.

Andrée nous a présenté son dernier-né : Le Père Noël a peur des chiens

Pendant un moment, nous sommes devenus des petits de 4 à 8 ans curieux d’apprendre comment le père Noël allait surmonter sa peur des chiens. Nous avons appris et chanté la ritournelle qui accompagne l’histoire. Quel plaisir de se retrouver enfant, le temps d’une belle histoire !

Après Andrée Poulin, c’est Anne Michaud qui poursuit l’animation de la rencontre. Elle procède au tirage d’une dizaine d’ouvrages pour enfants. Les gagnants repartent munis de beaux livres qu’ils feront découvrir aux petits lors des prochaines rencontres de lecture.

Les photos prises par Claire Poirier-Boucher témoignent de l’atmosphère festive de la rencontre.