À la recherche de lecteurs-bénévoles

La Corpo est une des antennes de Lire et faire lire au Québec. L’équipe de coordination est à la recherche de lecteurs-bénévoles pour faire de la lectures à des petits de 8 à 12 ans. Plusieurs élèves et écoles désirent avoir cette activité, mais nous sommes en pénurie de lecteurs-bénévoles.

Le plaisir de la lecture pour des enfants avec des ainés bénévoles

Lire et faire lire, c’est une véritable action citoyenne qui offre un programme intergénérationnel en lecture à l’échelle du Québec par l’intermédiaire de ses antennes locales. Ce programme est d’une magnifique simplicité. Une fois par semaine, durant l’année scolaire, des aînés bénévoles-lecteurs se rendent dans une école de leur région pour lire des histoires aux enfants. Chaque bénévole-lecteur a son petit groupe de 2 à 5 enfants de la prématernelle, de la maternelle, de la 1re ou de la 2e année (4 à 8 ans).

Lire et faire lire a un seul mot clé : PLAISIR : plaisir de se faire raconter une histoire, plaisir de lire, plaisir d’échanger et de créer des liens.

Lire et faire lire poursuit deux objectifs :
Susciter le plaisir de la lecture et le goût des livres chez les enfants ;

Favoriser les liens entre les générations.

Vous désirez devenir lecteur-bénévole?

Contactez Christiane Bigras, l’agente de liaison par téléphone, 819 663‑3305, poste 220, ou par courriel  lflgatineau@gmail.com pour plus de détail.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Lire et faire lire au Québec