Invitation de la Fondation pour les Ainés de l’Outaouais

Récipiendaires 2023 – Mérite communautaire
Mᵐᵉ Gisèle Bisson et
M. Gilles Bilodeau

Madame, Monsieur,

Après une pause de trois ans en raison de la COVID-19, la dix-neuvième édition de la soirée du Mérite communautaire de la Fondation pour les Ainés de l’Outaouais aura lieu le samedi 21 octobre 2023, à la Cabane en bois rond, située au 331, boulevard de la Cité-des-Jeunes, Gatineau (secteur Hull).

À l’occasion d’une dégustation de vins et fromages, la Fondation pour les Ainés de l’Outaouais rend hommage à des citoyens méritants en reconnaissant publiquement leur dévouement bénévole au service de la communauté des ainés de l’Outaouais. Par leur exemple, ces bénévoles sont devenus une source d’inspiration pour tous leurs concitoyens de la région.

La Fondation est un organisme sans but lucratif voué au développement et au bien-être des ainés.  Elle doit utiliser ses fonds pour des fins charitables. Les bénéfices de la soirée du Mérite communautaire seront entièrement consacrés à la réalisation de la mission de la Fondation, qui consiste notamment à assurer une saine gestion de la Cabane en bois rond.

Cette année, la Fondation honorera deux récipiendaires ex æquo en leur accordant le prix du Mérite communautaire, soit Mme Gisèle Bisson, présidente de l’Académie des retraités de l’Outaouais (ARO), et M. Gilles Bilodeau, président émérite de la Corporation des ainés de la Cabane en bois rond (Corpo). Un résumé des réalisations des récipiendaires est joint à la présente.

Nous vous invitons donc à vous joindre à nous pour découvrir et déguster une symphonie de saveurs dont l’accord fromages et vins sera élaboré selon les recommandations de la sommelière Janou Landry, conseillère en vin accréditée à la SAQ.

Hâtez-vous! Réservez maintenant, les places sont limitées. Le prix du billet est de 125 $ et un reçu de 60 $ est remis à des fins fiscales.

Pour l’achat des billets, nous vous invitons à communiquer par téléphone au 819-777-3595 ou par courriel à l’adresse suivante : fao@vl.videotron.ca. Les billets sont aussi disponibles au bureau 108 de la Fondation pour les Ainés de l’Outaouais, à la Cabane en bois rond.

Si vous ne pouvez assister à cet évènement, un don à la Fondation pour les Ainés de l’Outaouais permettrait à quelque 1 000 ainés de continuer à se rencontrer chaque semaine pour participer à des activités, des cours, des conférences et d’autres loisirs à la Cabane en bois rond.

Nous vous remercions à l’avance et espérons que vous serez des nôtres à cette soirée mémorable.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Jean-Pierre Dubeau
Président du Comité organisateur

Infos:   Liette Poitras, directrice
site web:  cabaneenboisrond.com
Téléphone 819 777 3595
Courriel   fao@vl.videotron.ca

Gisèle Bisson
Après une carrière d’enseignante bien remplie, Mme Gisèle Bisson commence à œuvrer au sein de l’Académie des retraités de l’Outaouais (l’ARO) en 1996 à plusieurs titres, notamment celui de vice-présidente du conseil d’administration, puis de présidente depuis 2009. Grâce au dynamisme de Gisèle et à la mobilisation exercée auprès des bénévoles, l’ARO est maintenant reconnue comme Grand partenaire auprès de la Ville de Gatineau. Dès 2010, Gisèle représente l’ARO à la Table des Ainés de la Ville de Gatineau et joint le conseil d’administration de la Table de concertation des ainés et des retraités de l’Outaouais en 2015, où elle assure la représentation des intérêts des ainés membres de l’ARO ainsi que des ainés de la région. Sa présidence est marquée par de nombreuses initiatives au bénéfice de l’organisation, des membres, des jeunes, des personnes défavorisées et des personnes immigrantes, en particulier les femmes. Pour cette femme de cœur, le travail n’est jamais terminé et c’est avec la même inlassable vigueur qu’elle poursuit année après année son engagement auprès des ainés de l’Outaouais.


Gilles Bilodeau
Désigné président émérite de la Corporation des ainés de la Cabane en bois rond (Corpo) en 2020, M. Gilles Bilodeau a fait passer la Corpo à l’ère numérique tout en lui assurant des finances stabilisées ainsi qu’un catalogue d’activités de loisir et un volet culturel enrichis. Il a été actif dans tous les chantiers de planification, de création et d’amélioration des services et du programme de la Corpo. Sa présidence a été marquée par une collaboration spontanée de personnes de talent qui ont adhéré à sa vision. Sa disponibilité au-delà des normes et son charisme ont fait éclore un esprit d’accueil chaleureux dans l’ensemble de la Corpo. Sa culture, le Groupe d’appréciation de l’art qu’il a fondé en 1997 et sa présidence font rayonner Gilles comme porte-parole crédible auprès des médias locaux et comme partenaire inspirant auprès des communautés des arts et des ainés. Grâce à lui, l’Outaouais jouit d’une Corpo structurée avec des activités bien rodées et une équipe bénévole motivée générant un haut niveau de satisfaction parmi ses membres.

Achat des billets:

Liette Poitras, directrice
Téléphone 819 777 3595
Courriel   fao@vl.videotron.ca


Corporation des ainés de la Cabane
331, boul. Cité-des-Jeunes
Gatineau, Qc  J8Y 6T3
(819) 776-6015