Message du 22 octobre 2023

Bonjour,

J’espère que vous avez passé une belle semaine et que vous profitez des couleurs automnales. Les compagnies de déneigement ont déjà commencé à poser les balises aux entrées de leurs clients, des jeunes familles décorent leur devant de maison pour accueillir les jeunes le 31 octobre et les bénévoles de la Corpo sont à peaufiner le programme Hiver-Printemps 2024. Votre présence assidue aux diverses activités de la Corpo est grandement appréciée.

—————————————-

In Memoriam

Notre grand bénévole Guy Rondeau qui combattait le cancer depuis quelques années est décédé vendredi matin dernier à la Maison Mathieu Froment-Savoie.

Nos pensées sont avec sa compagne Annette et la famille en ces moments difficiles. 

Les membres qui ont participé aux activités dont il était le responsable, le jeu de cartes 500, la folie du 500 (jeu dont il a été le concepteur et l’animateur), le mini putt du dimanche, les multiples tournois et j’en passe, se souviendront du dynamisme de cet homme et de sa volonté à servir au meilleur de ses compétences avec grande générosité.

—————————————-

Mérite Communautaire de la FAO

Samedi le 21 octobre 2023 a eu lieu la belle soirée du Mérite communautaire de la FAO honorant notre président émérite Gilles Bilodeau et la présidente de l’ARO Gisèle Bisson. Toutes nos félicitations aux récipiendaires de cet honneur bien mérité.

 Merci aux membres présents, aux bénévoles de cette soirée et à toutes les personnes qui ont fait ou feront un don à la FAO.

———————————————–

A la Corpo cette semaine

Forum de discussion vendredi le 27 octobre 2023 de 13 h 30 à 15 h dans la salle du Foyer.

Bienvenue à tous, invitez vos connaissances, aucun frais, aucun prérequis.

Le thème sera :  Conférer une personnalité juridique à un élément naturel, par ex. à une rivière pour l’exempter d’un harnachement hydraulique est-il justifiable?

Votre animateur sera Achille Joyal

RÉSUMÉ

Des sources d’énergie s’écoulent chez nous en pure perte. Un choix est à faire entre le dogmatisme de militants dressés contre le harnachement d’un cours d’eau qu’ils érigent en fétiche gréco-romain et le pragmatisme des responsables de l’hydroélectricité de demain.

Après avoir réfléchi sur l’art de mitiger les effets d’une série de barrages sur un environnement peu bâti, on se demandera si un élément naturel, personnifié ou non, subit un tort en contribuant au bien commun.  

Le dilemme : utiliser ou gaspiller !

————————————————

En musique

La Fantaisie-Impromptu (opus 66) de Frédéric Chopin interprétée au piano par Anastasia Huppman.

Fantasie-Impromptu

Bonne semaine,
André Lapierre