Qui sommes-nous?

«  La Corpo accueille les ainés depuis 1975 et sa mission permet de répondre aux besoins des retraités actifs d’aujourd’hui. Les activités se déroulent à l’intérieur de la Cabane en bois rond et sur ses terrains, au fil des saisons.  »

Mission

Créer un milieu propice au développement social, culturel, intellectuel et physique des ainés. La Corpo réalise sa mission :

  • en organisant des activités récréatives, culturelles et physiques pour les personnes de 50 ans et plus;
  • en favorisant la participation active des membres à une panoplie d’activités de qualité;
  • en faisant appel au bénévolat pour limiter ses coûts d’opération et ainsi permettre à tous les membres de participer peu importe leur revenu.

Le bénévolat à la Corpo

La Corpo compte une centaine de bénévoles actifs dans les fonctions administratives, d’animation et de gestion. Leur engagement assure la qualité et la diversité des services offerts et contribue à la bonne santé financière de la Corpo qui n’a recours à aucun salarié. Les bénévoles sont les piliers de l’organisme. Pour s’impliquer comme bénévole, appeler au    819-776-6015 ou se présenter au bureau de la Corpo (pièce 113).

Conseil d’administration

 

 

 

                            Gilles Bilodeau
                              Président

Mona Seguin
Trésorière
André Lapierre
Vice-président
Johanne McIntosh
Administratrice
Anne-Marie Pouseler
Secrétaire
Marcel Laflèche
Administrateur
René Petit
Administrateur

Un peu d’histoire

L’histoire de la Corpo (Corporation des ainés de la Cabane en bois rond) s’entremêle avec celle de la Cabane. Les deux valeureuses institutions sont nées en 1975, issues d’un projet concocté par un professeur du Cégep voisin, un directeur de Caisse, des ainés à la recherche d’un port d’attache et des bénévoles prêts à tout pour réaliser ce rêve.

La Corpo nait du fruit d’un désir d’ainés entreprenants qui ont a cœur une vie bien remplie pour eux et pour leurs concitoyens. Lisez l’histoire de la Corpo en cliquant sur ce lien L’histoire de la Corpo 

Pierre Schnobb, l’entreprenant professeur de 1975, en fait le récit sur son site. Découvrez la véritable histoire de la Cabane en cliquant sur ce lien  lacabaneneboisrond.e-monsite.com

La Corpo offre une panoplie d’activités et de services pour les ainés et retraités de l’Outaouais