Bonjour,
Le temps passe vite car mercredi nous serons déjà en février. Nous aurons le 1er février la première rencontre de 2023 du Conseil d’administration.
Whist militaire:
Nous avons tenu notre premier Whist militaire de l’année vendredi dernier. Parlant de Whist militaire, je remercie toutes les personnes qui y ont participé l’automne dernier. Comme prévu les recettes de cette activité et un léger ajout approuvé par les membres du CA nous ont permis de remettre un chèque de 1000,00$ à la Fondation des aînés de l’Outaouais Inc. Un grand merci à vous.
—————————————-
A la Corpo cette semaine:
Les petits explorateurs – Vendredi le 3 février 2023, de 9 h 30 à 11 h 30
Le Pérou et les peuples qui l’ont façonné – par Francine Craig
Nous remonterons brièvement le temps jusqu’à l’époque des Mochicas, qui ont façonné les déserts de sable, des Nascas qui ont tracé des « lignes » aujourd’hui célèbres et, bien entendu, des Incas qui ont édifié un empire et dévalé volcans et montagnes en fougueux conquérants, avant d’être conquis eux-mêmes par les Espagnols, avides de leur or. Mais surtout, nous ferons connaissance avec les Péruviens d’aujourd’hui, descendants de ces fières nations, en survolant leurs traditions, leur habitat, leurs rites, leur sens de la fête, sans oublier les saveurs de la table, les couleurs éclatantes, partout, et les sourires si accueillants.
C’est un rendez-vous
L’entrée est gratuite pour les membres en règle de la Corpo et de 7$ pour les non-membres
—————————————-
Forum de discussion – Vendredi le 3 février de 13 h 30 à 15 h Salle du Foyer
Le sujet sera : « Comment les ainé.e.s peuvent-ils s’entraider pour bien vieillir en tenant compte du fait que plusieurs vivent seuls?».
Cette activité est ouverte à toutes et tous. Invitez vos connaissances à venir discuter et partager leur point de vue en toute simplicité. Aucune expérience n’est requise juste le plaisir d’échanger avec les autres.
L’entrée est gratuite pour tous, (membres et non-membres).
—————————————-
Voici une vidéo qui a été écouté 346 millions de fois il y a 7 ans.
On retourne 53 ans en arrière, The Beatles – Hey Jude
Bonne semaine,
André Lapierre