Message du 19 avril


1. Assemblée générale annuelle (AGA) de la Corpo

L’AGA de la Corpo devait se tenir le 20 mai 2020, mais la Cabane en bois rond sera fermée jusqu’à la fin mai. Il nous faut donc reporter l’AGA.

Afin de se conformer aux règlements de la Corpo en ce qui a trait à l’AGA, le conseil d’administration a passé les résolutions suivantes :

Résolution 1

Que l’assemblée générale annuelle (AGA) prévue pour le 20 mai 2020 soit reportée après la levée du confinement imposé par le gouvernement du Québec. Les membres de la Corpo seront convoqués au moins trente jours avant la date proposée de l’AGA.

Proposée par Gilles Bilodeau, appuyée par Anne-Marie Pouseler, et adoptée à l’unanimité.

Résolution 2

Que les membres du conseil d’administration dont le mandat est à renouveler en 2020 poursuivent leur engagement jusqu’à la tenue de l’AGA. Il s’agit des mandats de Gilles Bilodeau, Marcel Laflèche, Johanne McIntosh et René Petit.

Proposée par André Lapierre, appuyée par Mona Seguin, et adoptée à l’unanimité.

2. Formation en ligne

La formation portant sur les transactions en ligne, les médias sociaux et les services gouvernementaux en ligne a suscité beaucoup d’intérêt. Le formateur Sébastien Boucher a reçu une quarantaine d’inscriptions. Il est à constituer des groupes de dix participants. Pour ce faire, il tient compte de l’ordre dans lequel il a reçu les inscriptions. Les participants qui débuteront la formation le lundi 20 avril ont déjà été informés. Les autres le seront sous peu.

3. Nouvelle chronique

La dernière chronique du site de la Corpo portait sur Mes ancêtres. Celle d’Achille Joyal qui raconte la venue de son ancêtre Jacques Jouiel au Québec en 1640 figure encore sur le site. À partir de la semaine prochaine, nous commencerons une nouvelle chronique qui aura pour titre : Une expérience à raconter. Cette expérience peut avoir été vécue lors d’un emploi, un voyage, une rencontre, une aventure, etc.

Comme vous voyez le champ est vaste. Laissez libre cours à votre créativité en nous parlant d’une expérience encore vive dans votre esprit. Nous vous lirons avec plaisir.

Transmettez-nous votre récit en vous servant de l’adresse courriel de la Corpo : corpocabane@gmail.com

Si vous voulez relire certaines des chroniques déjà publiées, rendez-vous à Chroniques