Message du 3 décembre 2023

Bonjour,

Mardi le 5 décembre c’est la Journée internationale des bénévoles.

Saviez-vous que plus de 2 millions de Québécoises et Québécois font du bénévolat. Ces bénévoles jouent un rôle central dans les organismes sans but lucratif comme la Corpo. Merci à chacune et chacun de nos bénévoles pour votre implication et contribution à la réussite de nos projets collectifs.

——————————————————

Prenez note que le bureau de la Corpo fermera ses portes du mardi 5 décembre à 16 h pour ouvrir en 2024 le lundi du 8 janvier dès 9 h.

——————————————————-

Programme hiver-printemps 2024

Vous trouverez en pièce jointe le programme pour l’hiver-printemps 2024.

Programme – Hiver-printemps 2024 (2)

——————————————————-

Conférence de l’ARO : Voyager autrement

Aimeriez-vous voyager en rencontrant des gens du pays, en demeurant dans leur maison, en partageant leur nourriture et en découvrant leur mode de vie et leurs traditions ? Aimeriez-vous recevoir des gens d’un autre pays et leur faire découvrir votre culture ? Si oui, venez en apprendre davantage sur la « Force de l’amitié », qui compte plus de 300 clubs à travers le monde, dont un club francophone dans la région de la capitale canadienne. La présentation est donnée dans le cadre de la programmation de l’Académie des retraités de l’Outaouais (ARO) et elle aura lieu le 17 janvier 2024, à 13h30, à la Cabane en bois rond et en ligne. Elle est gratuite pour les membres de la Corpo; une inscription est nécessaire en appelant l’ARO au 819-776-5052 et en mentionnant la conférence 2200.05 – Voyager autrement. 

La conférencière sera Claire Morissette, membre de la Force de l’amitié depuis 2011 et du Groupe de l’appréciation de l’art de la Corpo.                                    

——————————————————–

A la Corpo cette semaine :

Forum de discussion vendredi le 8 décembre 2023 de 13 h 30 à 15 h, dans la salle du Foyer.

 Sujet : << Partageons quelques « recettes » ou informations de grand-mère pour améliorer notre santé.>> 

Que peut-on faire, nous-mêmes, pour favoriser le bien-être et la santé depuis boire de l’eau jusqu’à prévenir les chutes et garder sa mémoire? Internet est-il un bon médecin?

L’animatrice sera Ida Bilodeau.

Activité gratuite ouverte à tous, venez exprimer votre point de vue.

——————————————————

En musique :

Écoutons un extrait du Casse-Noisette, Op.71 (Nutcracker) – Marche (Bolchoï / Bolshoi) – Tchaikovski

Bonne semaine,
André Lapierre