Responsable des Conférences du Vendredi

Responsable des Conférences du Vendredi

Activité culturelle de 9h30 à 11h30
Session Automne  de septembre à novembre
Session Hiver et Printemps de janvier à mai.

La personne responsable doit monter et coordonner une équipe de bénévoles d’au moins 3 personnes :

  1. Préposé à l’accueil : prise des présences, collecte des frais de salle pour les non membres.
  2. Préposé à la technique: installation de l’ordinateur portatif propriété de la Corpo, peut assister les conférenciers au montage visuel, test et présentation des visuels lors des conférences, remiser l’équipement au bureau après les présentations.
  3. Préposé au son et éclairage : Installation des micros de tête, contrôle du son et des appareils pour malentendants, tamisé l’éclairage au besoin.

La personne responsable assume au besoin la présentation du conférencier et les remerciements d’usage (A noter qu’une personne présente peut sur demande effectuer l’une ou l’autre de ces tâches).

La personne responsable doit concevoir un programme pour chacune des sessions. Pour sélectionner les sujets et les conférenciers qui offrent leurs services bénévolement, la personne responsable devra travailler en étroite collaboration avec l’équipe du Groupe de l’Appréciation de l’Art,  contacter les personnes qui nous offrent leurs services comme : Caisse Populaire Desjardins, Coopérative funéraire, certains Ministères provinciaux, organismes communautaires, réseau de connaissances, suggestion des participants etc…

Soumettre les programmes aux dates demandées par la responsable du bureau et s’assurer conjointement qu’il n’y a pas de conflits d’horaire, que la salle soit disponible et réserver auprès de la FAO pour les dates proposées. Faire le suivi avec les conférenciers.

Lorsque requis, la personne responsable doit soumettre au préalable un plan pour la disposition de la salle afin que le concierge de la FAO monte celle-ci selon les besoins du conférencier.

Par la suite, le programme sera publié sur le site Web de la Corpo, et diffusé aux membres par courriel selon les dates d’inscriptions prévues pour le calendrier des activités. Conformément aux ententes avec d`autres organismes de la Cabane en bois rond, il se peut que certaines conférences soient offertes gratuitement. La personne  responsable doit vérifier auprès du bureau lors de la conception des programmes.

Revisé le 04 mars 2021   par André Lapierre.