L’anniversaire de notre fils en période de confinement

Par Héléne Larouche

Le 8 avril dernier, notre fils Philippe, qui demeure à Aylmer n’a pu venir partager son repas d’anniversaire à la maison comme par les années passées.

Nous avons alors opté pour un souper virtuel. Il a été possible de se réunir tous, en ajoutant sa sœur qui demeure à Rivière-du-Loup. Chacun avait préparé le menu traditionnel préféré de Philippe, des crêpes aux fruits de mer, et nous avons joint la plateforme Zoom pour partager ce repas ensemble.

 Le temps du dessert arrivé et de souffler les chandelles, nous avons en chœur entonné le chant de circonstance et je vous confie que ce n’était pas digne d’un grand concert et en harmonie.  Ceci a tout de même fait plaisir à notre fils et nous avons bien ri.

 La soirée s’est terminée par des jeux de société en ligne avec l’application BoardGames. Chacun a créé son compte et nous avons joué à des jeux à distance tout en voyant nos réactions sur FaceTime!

 Disons que ça prend une certaine dextérité avec les technologies, et les enfants nous ont grandement aidés à nous brancher.

 Ceci a été très agréable et depuis ce temps, nous tenons une soirée de jeux de société par semaine.

 Qui sait, peut-être que nous poursuivrons cette activité après le confinement!

À noter : Hélène Larouche fait partie de l’équipe de coordination de la Corpo chargée de la lecture à des petits dans les écoles et les CPE.