Quatre birdies, deux fois
En ce versant de l’été 2023, la fin de la saison de mini-putt dans l’aire de jeux de la Cabane a été marquée par des exploits peu ordinaire.
Dimanche, 27 août, une vénérable membre de la CORPO, Madeleine Régimbald, 94 ans, jouait au mini-putt comme d’habitude avec les habitués de cette activité, dont Annette Labelle, responsable de l’activité. Toujours accompagnée de quelques membres de sa famille, Madeleine était cette fois entourée de son fils Robert; l’épouse de celui-ci, Nicole; ses petites-filles Alexanne et Camille (Suissesse d’adoption… professionnelle s’entend) ainsi que Xavier, le copain d’Alexanne. Non seulement Madeleine a-t-elle fait le parcours en 40 coups (la normale est de 36), elle a truffé sa fiche de quatre (4) oiselets. La Vénérable a en effet calé d’un coup les trous 2, 5, 11 et 16.
Le 29 août, lors de la dernière rencontre du Mini-putt du mardi matin, Annette Labelle s’est à son tour permis de caler quatre (4) trous d’un coup, soit les trous 1, 5, 15 et 18. Ben oui, le 18 que peu de joueuses ou joueurs ont réussi à faire d’un coup au fil des ans. Dans sa ronde, Annette a fait 41 coups, et elle fut la seule du groupe du mardi matin à réussir quatre trous d’un coup dans une même ronde cet été.