Fête des bénévoles, été 2019
La Corpo vit de bénévolat. Le conseil d’administration le reconnaît et il a invité à la Fête des bénévoles tous les membres qui, au cours de la dernière année, ont contribué de leur temps et de leur créativité à la réalisation de ses activités : bureau de la Corpo, activités, ateliers, conférences, forums, Petits Explorateurs, fêtes, collaboration avec le cégep, etc.
La fête a eu lieu le vendredi 7 juin. Elle a débuté avec les jeux de pétanque, mini-putt et palet. Dame Nature était de la partie et elle nous a offert une température des plus confortables. La fête s’est poursuivie à l’intérieur de la Cabane en bois avec André Lapierre qui a fait titiller les cerveaux avec des jeux de mots. Le décor de la salle, œuvre de Johanne McIntosh, Denise Morasse, Louise Aubry, Anne Fortin, un décor rehaussé de fleurs généreusement fournies par Ghislaine Chénier et Marcel Laflèche était des plus accueillants. Un excellent gouter organisé par Mona Seguin aidée de Micheline Tourangeau couronnait la fête.
Ce fut l’occasion de signaler le bénévolat exceptionnel de deux membres :
Ida Bilodeau pour son grand dévouement aux activités de la Corpo : conférencière et animatrice chevronnée, modératrice habile des forums de discussion, coordonnatrice de la pétanque du lundi soir, sans oublier qu’elle voit à la propreté des toilettes du terrain de jeux depuis plusieurs années.
François Allen pour l’entretien continu de l’équipement et des bâtiments du terrain de jeu de la Corpo. À l’été 2018, il a agi comme maitre d’œuvre de la réfection du mini-putt y consacrant beaucoup de créativité et de nombreuses heures.
Le président de la Corpo a remis à chacun un certificat de reconnaissane et un renouvellement gratuit de leur carte de membre pour un an.
Voici des photos de Michel Lemelin qui témoignent de l’atmosphère de la fête.