Les plates-bandes de la Corpo

Fruit du travail de Danielle Bureau

Il y a quelques années, Danielle Bureau, une membre de la Corpo, a offert d’installer à ses frais et bénévolement des plates-bandes sur notre terrain de jeux. Grande passionnée des plantes, elle venait de vendre sa maison et elle ne voulait tout simplement pas se départir de plantes qui lui tenaient à cœur.

Le projet était d’envergure parce que Danielle partait de zéro : décider des endroits appropriés, travailler la terre, l’enrichir de terre neuve, faire le choix des plantes pouvant s’accommoder à l’ensoleillement des lieux et ajouter du paillis. Elle a fait tous les travaux elle-même.

Une fois les plates-bandes bien parties au printemps, il faut les chouchouter, leur fournir l’eau en cas de sécheresse et les libérer des herbes indésirables. Elle cultive les plates-bandes comme l’artiste crée une toile, avec amour et patience.

La Corpo est très reconnaissante pour les plates-bandes qui ajoutent de la beauté et de la vie au terrain de jeux. C’est merveilleux de les voir évoluer au cours de l’été. Un merci chaleureux à Danielle.

Voici l’état des plates-bandes le dimanche 31 mai 2020. Dans les jours à venir, elles nous feront voir des bouquets fort variés. Aux amoureux des plantes, pouvez-vous déjà identifier les fleurs en préparation. Si oui, faites-nous part de vos réponses par l’entremise du courriel de la Corpo mailto:corpocabane@gmail.com

Une première plate-bande près du jeu de palet

Une deuxième plate-bande sous le grand pin à côté du jeu de palet

Une plante bien entourée qui surveille le mini-putt.

Bien que cette plante semble isolée, elle s’apprête à étaler toute sa beauté. Elle pousse également près du mini-putt.