Message du 17 mai

Nettoyage des billes de la Cabane en bois rond

Après un va-et-vient intense pendant plus de trente ans, les billes de la Cabane en bois rond avaient besoin d’un nettoyage en profondeur. Le travail est en cours et il se déroule comme prévu. L’absence d’activités habituelles simplifie le travail des ouvriers. Nous aurons une cabane rafraichie quand nous reprendrons nos activités.

Thérèse André en confinement

Le confinement se présente différemment d’une personne à l’autre. Thérèse André, une personne active à la retraite, nous parle de ses activités de confinement. Elle n’a pas l’air de s’ennuyer. Vous trouverez son témoignage sous la rubrique Expériences à raconter.

Les oisillons sont arrivés

Paulette Collins a capté cinq oisillons qui font la gloire d’un couple de bernaches installées près du Théâtre de l’Île. C’est beau de les voir se dandiner en pleine ville. La pandémie qui a entrainé un ralentissement dans le coin leur facilite la vie.

De son côté, Carol Goulet nous présente des merles qui ont élu domicile dans son gazebo. Les oisillons attendent le bec grand ouvert l’arrivée de nourriture.

Les photos se trouve sous la rubrique Signes de printemps.

Messages des semaines précédentes

Fête des mères

Message du 3 mai