Message du 6 septembre

Bonjour,

Nous voilà fin prêts à retourner à la Cabane en bois rond après une coupure abrupte des activités à la fin mars dernier. La frénésie est dans l’air. Nous avons hâte de revoir les nôtres, nous avons hâte de socialiser et d’apprendre.

Reprise des activités à partir du 8 septembre

Dès le mardi 8 septembre, les responsables des activités vous attendent. Les consignes sanitaires devront être respectées en tout temps. Il faut se désinfecter les mains en entrant à la Cabane et le masque est obligatoire quand la distanciation physique de deux mètres n’est pas assurée. Les participants à une conférence, assis à 1,5 m de distance, pourront enlever leur masque. La visière est autorisée seulement pour les personnes souffrant de problèmes médicaux prouvés. Les membres qui fréquentent la Cabane en bois rond ont la responsabilité de s’abstenir de venir à la Cabane s’ils ont été en contact avec une personne infectée ou s’ils ont fréquenté un lieu où une personne infectée se trouvait.

Nous avons dû, dans certains cas, procéder par tirage au sort pour respecter le nombre maximal établi pour chacune des salles. Ceux touchés par ce processus ont été informés pour les activités qui se dérouleront d’ici le 18 septembre. Pour les résultats touchant les ateliers, conférences, forums de discussion et petits explorateurs qui se tiendront près cette date, nous vous transmettrons l’information dès que nous le pourrons. Les coordonnateurs du Groupe d’appréciation de l’art informeront les membres du résultat du tirage au sort.

L’inscription se fera surtout lors des deux premières rencontres. Une bénévole du bureau s’en chargera. Vous pouvez choisir de payer vos frais de salles de 6 $ par saison ou de 12 $ pour la période septembre 2020 à juin 2021. Les personnes qui doivent renouveler leur carte de membre seront avisées par le responsable de l’activité ou par le bureau de la Corpo. Les membres qui ont choisi de ne pas fréquenter la Cabane en bois rond cet automne peuvent aussi renouveler leur carte de membre en nous faisant parvenir 20 dollars en argent ou par chèque au nom de la Corpo à l’adresse :

Corpo
331, boul. de la Cité-des-Jeunes
Gatineau (Québec) J8Y 6T3

Votre geste sera grandement apprécié. Nous vous rappelons que le sous-sol où se trouve le bureau de la Corpo est fermé aux membres.

Récits et photos

Nous avons reçu quelques suggestions de thèmes de récits à publier sur le site de la Corpo. La semaine prochaine, nous vous ferons part du thème retenu. Il est encore temps de nous faire parvenir vos suggestions.

Hélène Duguay Prud’homme est fière des pommes qu’elle récolte dans sa cour. Vous pouvez les voir à droite de ce message sur le site de la Corpo.

Bonne rentrée des classes,

Gilles Bilodeau

Message du 30 aout