Message du 20 septembre

Bonjour,

Invitation à des activités

Il reste quelques places pour les deux activités suivantes :

Relaxation et méditation, le mercredi 28 octobre de 9 h 30 à 11 h dans le Petit-Café

« Venez explorer différentes façons d’éveiller plus de calme, de douceur et de paix dans votre vie de proche aidant. Les nombreux bénéfices de la relaxation et de la méditation sont très bien documentés médicalement. Des états d’être pour ancrer joie, sérénité et équilibre corps-esprit! » 

Animatrice : Madame Marie Ange Richer, coordonnatrice du programme de soutien aux proches aidants d’aînés, au Centre d’entraide aux aînés, un organisme de la Cabane en bois rond.

Le stress, l’anxiété et la dépression chez les proches aidants, le vendredi   6 novembre de 9 h 30 à 11 h 

L’objectif de cette formation, animée par madame Andrée-Michelle Cormier de la Société Alzheimer Outaouais, est d’outiller les proches aidants à surmonter le stress, l’anxiété et la dépression, dans leur rôle souvent chargé.

Cette conférence se veut préventive et elle permettra de faire la différence entre le stress et l’anxiété. La manifestation du stress sera expliquée ainsi que les phases de l’épuisement. De plus, des moyens concrets pour diminuer le stress seront présentés.

Entrée : Ces deux activités sont organisées par le Soutien aux proches aidants d’ainés et l’entrée est gratuite. Il n’est pas nécessaire d’être membre de la Corpo pour participer. Il faut cependant s’inscrire en appelant au bureau de la Corpo au 819 776-6015.

Signes de l’automne

Nous avons reçu au cours de la semaine dernière quatre photos qui témoignent de la venue de l’automne. Rendez-vous au bas de la page d’accueil du site de la Corpo pour les voir. https://corpocabane.net/

Il nous faut d’autres photos pour la semaine prochaine. Nous comptons sur vous pour nous en faire parvenir. Faites-le en répondant à ce courriel.

Une convalescence réussie

Nous attendons le premier texte de la nouvelle chronique Une convalescence réussie. Parlez-nous d’une belle expérience de guérison. Nous avons hâte de vous lire.

Un nouveau conseil d’administration

Mercredi dernier, à l’assemblée générale annuelle (AGA), deux nouveaux membres se sont joints au conseil d’administration de la Corpo. Il s’agit de Michel Beauparlant et de Ron Laflamme, deux membres déjà impliqués comme responsables d’activités à la Corpo. Ils remplacent Gilles Bilodeau et René Petit qui n’ont pas renouvelé leur mandat. Le Rapport du président que Gilles Bilodeau a lu à l’AGA se trouve sur le site de la Corpo à https://corpocabane.net/non-classe/rapport-du-president-septembre-2020/

À la suite du départ de Gilles Bilodeau comme président, il était en poste depuis dix ans, le conseil d’administration a décidé de nommer deux présidents qui se répartiront les responsabilités. Voici la composition du nouveau conseil d’administration :

Marcel Laflèche, co-président

André Lapierre, co-président

Anne-Marie Pouseler, secrétaire

Mona Seguin, trésorière

Johanne McIntosh, administratrice

Michel Beauparlant, administrateur

Poste vacant à la suite de la démission de Ron Laflamme

Le conseil d’administration est ouvert à vos suggestions pour assurer un bon service aux membres. Vous pouvez vous servir du courriel de la Corpo mailto:corpocabane@gmail.com pour nous joindre, ou encore, appeler au bureau de la Corpo au 819 776-6015.

Passez une belle semaine,

Marcel Laflèche et André Lapierre

Message du 13 septembre

Message du 6 septembre

Message du 30 aout