Semaine du 24 mai et Animaux de compagnie

Animaux de compagnie

Paulette Collins nous présente Minnie Mouse qui l’accompagne pendant le confinement. D’après sa maîtresse, elle est plutôt gâtée.

De son côté, Lucie Richard nous parle chaleureusement de Bastien, un labrador de 8 ans dont l’intelligence, au dire de sa maîtresse, est des plus impressionnantes.

Rendez-vous à Animaux de compagnie  pour en savoir davantage sur ces deux amis.

Aussi, il nous faut des photos d’autres animaux de compagnie pour les semaines à venir. Faites-nous connaitre les compagnons qui vous font un peu oublier les inconvénients du confinement.

Gérant d’une boite à chanson à 25 ans

En 1966, Ida et moi vivions à Notre-Dame-du-Portage. J’enseignais à Rivière-du-Loup. Puisque j’étais en congé l’été, on m’a offert de gérer la boite à chanson Le Pionnier, un emploi qui a présenté son lot de défis.

Vous trouverez le récit sur le site de la Corpo sous Expériences à raconter au bas de cette même page sur le site de la Corpo.

Signes du printemps

Cette fois-ci, nous nous rendons dans le sous-bois du chalet de Louise Filion et d’Alain Lapszynski où les trilles et les fougères devancent la végétation habituelle. Nous revenons ensuite en ville voir le beau pommier fleuri de Ghislaine Chénier et Marcel Laflèche. En attendant que le pommier fleurisse, Ghislaine a peint une scène italienne dans un but précis. En allant sur le site de la Corpo sous Signes du printemps, vous verrez également une photo du tapis de violettes sauvages dans notre cour naturelle derrière la maison.

Messages des semaines précédentes

Message du 17 mai

Fête des Mères

Message du 3 mai